Top 5 des avantages d’une banque en ligne

Les banques en ligne sont en de nombreux points plus intéressantes que les banques traditionnelles. Et on parle bien ici des banques 100% numériques (ex : ING Direct ou Fortuneo) et non des plateformes en ligne des banques de réseau.

A la différence de ces dernière, les banques en ligne ne tirent pas seulement partie de la connectivité mais offrent une expérience tout à fait unique de la banque à leurs clients. Et ce, grâce à leurs services 100% électroniques. Découvrons 5 des principaux avantages à choisir une banque en ligne !!

Vous économisez votre temps

Le gain de temps est au cœur des objectifs des banques on line. Grâce à internet, exit les démarches fastidieuses, les queues interminables et les difficultés à communiquer des chargés de clientèle. Avec une banque à distance, tout peut se faire à distance.

Joindre des conseillers par téléphone, envoyer vite des e-mails ou encore tchater directement avec eux ne pose aucun problème ! Même les plages horaires sont plus étendues, allant parfois jusqu’à 22 h chez certaines enseignes. En outre, vous pouvez souscrire à n’importe quel produit en remplissant le dossier et en signant électroniquement auprès des banques lignes. Bref, elles sont plus réactives, plus rapides et plus efficaces que leurs vieux concurrents.

Vous payez moins de frais bancaires voire pas du tout

Pour ces banques virtuelles, les frais bancaires concurrencent de très loin ceux des banques classiques. Ils sont jusqu’à -50% moins chers. Les opérations courantes en ligne ne sont pas majorées la plupart du temps, ainsi presque toutes sont gratuites chez une banque en ligne.

Les contraintes administratives sont réduites et elles n’ont pas d’agence physique. Tout cela fait que les banques en ligne sont en mesure d’offrir des tarifs imbattables à leurs clients. Les cartes bancaires sont parmi les services payants qui peuvent peser dans la facture, mais certaines banques virtuelles les proposent même gratuitement !

Vous bénéficiez d’offres et de services inédits

D’autres avantages attendent également les consommateurs chez les banques en ligne en plus des offres de comptes bancaires et des moyens de paiement :

Gestion à distance autonome et sécurisée

Un compte ouvert auprès d’une banque en ligne est accessible sur une tablette ou un téléphone mobile, à toute heure et de n’importe où. Le client peut contrôler et gérer son compte en toute facilité depuis son espace client. Les banques en ligne ont réussi à mieux dématérialiser leur relation client que les banques de réseau en ligne.

À partir du moment où le client est connecté, il peut effectuer n’importe quelle démarche en ligne : demande de chéquier, visualisation de ses opérations antérieures, impression de RIB etc.

À lire : Banana Content : la plateforme d’automation pour les agences web

Souscription à des produits d’épargne plus attractifs

Aujourd’hui, les banques on line proposent également des produits d’épargne et de placements dont les ordres de bourse, tarifés avantageusement, avec des transactions rapides et accessibles et souvent proposés avec des bonus à l’ouverture; les livrets, qualifiés de supers car ils sont entièrement gratuits, avec une offre de bienvenue, une garantie sans risque, un taux de rémunération plus qu’intéressant comparé aux banques classiques ; et même les assurances vie, avec un taux de rémunération important et bien d’autres privilèges !

Des offres de services inédits

Les banques en ligne proposent aussi des services innovants qui leurs sont propres. Le client peut par exemple utiliser des outils de gestion perfectionnés pour gérer son budget mais aussi commander des devises ou encore enregistrer des chèques en ligne sans date de valeur.

Des actions qui ne sont pas toujours possibles chez une banque traditionnelle. Il y a également la signature électronique, évitant tout déplacement du client. Vous gardez ainsi le contrôle exclusif de vos finances, avec une sécurité optimale et un gain de temps considérable !

À lire : Mêler les jeux vidéos et la science !

Write A Comment